×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Elecam veut inscrire plus de dix millions de camerounais sur les listes électorales

Conformément au règlement en vigueur , Elecam a tenu la semaine passée son conseil électoral axé sur un double pan notamment le bilan de l’année 2018 et les perspectives de 2019 .

Sous la présence du président du Conseil électoral et du DG d’Elecam , il a été question de jetter un regard inquisiteur sur ce qui s’est passé en 2018 notamment la tenue des élections sénatoriales et présidentielles.

Sur ces entrefaites , le top management d’Elecam s’est satisfait du déroulement de cette activité de souveraineté exercée par le peuple et les conseillers municipaux . Concernant les élections sénatoriales 70 sénateurs avaient été élus par les conseillers municipaux 30 nommés par le Chef de l’Etat . Pour l’élection présidentielle , c’est le président Paul Biya qui a été largement réélu devant ses adversaires .

Toutefois , le DG d’Elecam a reconnu quelques manquements à l’égard du faible taux d’inscrits .Pour cette année triplement électorale ( régionales , législatives et municipales ) Elecam attend faire inscrire plus de dix millions de camerounais et surtout d’impulser un cadre consensuel entre les différents acteurs politiques pour cette année 2019.