×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Election 2020 : le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya en mission de seduction à Kye-Ossi

Le roi des Bamouns était hier lundi 03 fevrier à Kye-Ossi porter une consigne de vote aux ressortissants du Noun.

Répondant à une invitation de son Camarade le Professeur Jacques Fame Ndongo, Ministre d’Etat, ministre de l'Enseignement Supérieur, tous deux membres du comité central du Rdpc, le Sultan Mbouombo Njoya, roi des Bamouns était à Kye-Ossi à l'occasion du grand meeting de campagne tenu à la place des fêtes.

Il n'y était pas en ballade, il a exhorté ici les siens à voter massivement pour les listes du Rdpc au double scrutin du 09 février prochain.

En effet, le Rdpc aux affaires est opposé à l'Undp et à l'Udc dont sont majoritaire une importante communauté de ressortissants du département du Noun vivants dans cette contrée. Jeu de calcul fait, aucun risque à prendre, surtout que le candidat député de la vallée du Ntem, le Dr Mengue Mezui Germain y est originaire.

Le casting d'un candidat jeune, tête de liste en la personne de Zue Zue Jean Marie à la mairie de Kye-Ossi et des conseillers allogènes parmi les plus représentatifs parle de lui même. « Je vous exhorte tous au regard des principaux objectifs à aller aux urnes le 09 février 2020, voter massivement pour les candidats Rdpc », ainsi s'est exprimé le Sultan en évoquant la sécurité et la santé pour toutes les familles, le travail pour tous, dans le calme et la tolérance. Même message dans la prise de paroles du professeur Jacques Fame Ndongo, lorsqu'il affirme que les paroles de haine ou le discours tribal au sein du Rdpc ne peut être que l'apanage des Rdpcistes de façade car Kye-Ossi, ville des trois Frontières doit rester et demeurer le creuset de l'unité nationale.