×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-élections régionales : pour André Luther Meka, Maurice Kamto craint ses élections du fait de l’autochtonie

André luther Meka

Pour le communicant du rassemblement démocratique du peuple Camerounais(RDPC) et par ailleurs conseiller municipal à la mairie de Douala 5ème, le président du mouvement pour la renaissance du Cameroun( MRC) Maurice Kamto réfute l’idée des régionales parce ce que cela va mettre en place un aménagement local défavorable aux investisseurs Bamileké.

Il est de coutume qu’André Luther Meka prenne des positions en faveur de son parti et de leur champion. Et dans ce cas de figure, il reste de marbre. Pour lui, il n’y a aucun doute, Maurice Kamto craint  la mise sur pied des régionales parce que pense-t-il « elles consacrent la décentralisation avec la gestion des fils autochtones. Kamto a peur pour les investissements des siens, de la gestion des litiges fonciers dont les frères sont très concernés" .Aussi, selon les informations contenues chez nos confrères d’actucameroun.com, Kamto a peur que ceux qui ont les liens de sang avec leur sol mettent sur pied des politiques exclusives dans l’octroi des titres fonciers, dans les concours, dans les recrutements, dans les marchés. Il continue en disant que « Kamto est au cœur d’une idéologie tribale et nombriliste. Il ne doit pas avoir peur des élections régionales. L’Etat n’a pas disparu ». il estime donc que Kamto n’a pas  raison d’avoir peur, car pour lui  il n’y aura pas de chasse à l’homme contre une tribu :« L’Etat sera présent pour réguler. Il n’y’aura pas de sionisme Sawa, Bassa’a, Beti, ou peulhs… Contre une tribu. Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira de toute manipulation des causes et intentions cachées »