×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun. Electricité : Eneo annonce des délestages jusqu’en mars

L'opérateur majeur du secteur de l'électricité au Cameroun evoque la baisse de production au barrage hydroélectrique de Memve’ele.

En effet, Enéo Cameroon, concessionnaire de la production, de la distribution et de la vente de l’énergie électrique au Cameroun, informe avoir été notifié de la persistance de la baisse de production au barrage hydroélectrique de Memve’ele par Electricity development corporation (EDC). «Des contraintes de production dans le système électrique, suite à la baisse de l’hydrologie du fleuve Ntem, vont occasionner des rationnements du service électrique dans les régions du Centre, du Sud, de l’Est, du Littoral, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. » explique Eneo dans un communiqué du 25 janvier 2023, indiquant que le désagrément va s’étendre jusqu’au mois de mars prochain.

Enéo précise par ailleurs qu’il a été mis sur pied un programme de rotation de la fourniture d’énergie électrique dans ces sept régions du pays.