×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Elimbi Lobe accuse Maurice Kamto de comploter avec les USA pour renverser Paul Biya

Elimbi Lobe

Abel Elimbi accuse Maurice Kamto de n’avoir pas proposé une alternative crédible au peuple lors du dernier scrutin présidentiel, et cherche désormais à renverser Paul Biya par la rue et le complot international.

L’ancien militant du SDF a la dent très dure contre Maurice Kamto. Il accuse le leader du MRC de comploter avec les USA pour faire tomber le régime en place au Cameroun.

En l’espace de 48 heures, Maurice Kamto, en visite de travail aux Etats Unis, a rencontré plusieurs hautes personnalités américaines. Après l'entrevue avec le sous-secrétaire d'Etat américain chargé des Affaires africaines, Tibor Nagy, l’avocat-politicien a été reçu par Karen Bass, membre de la Commission des Affaires étrangères du Congrès américain.

Outre la crise anglophone, des questions politiques qui dérangent le régime de Yaoundé ont été abordées entre Maurice Kamto et ces hautes personnalités américaines, notamment la situation des droits de l'homme au Cameroun, ou encore les menaces à la liberté d'expression et de manifestations.

Cette rencontre entre Maurice Kamto et ces hautes personnalités américaines n’est pas perçue d’un bon œil par Elimbi Lobe.

Sur le plateau de Canal Presse hier dimanche 12 janvier, l’ancien conseiller municipal à la marie de Douala 5, a violemment critiqué la sortie médiatique de Maurice Kamto aux cotés des officiels américains.