×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Eneo renoue avec les délestages dans le Grand-Nord

L’énergéticien camerounais refuse de se porter tout seul la responsabilité de cette situation, et l’impute par ailleurs à l’insolvabilité de ses clients, parmi lesquels l’Etat avec des factures impayées d’au moins un milliard par semaine, apprend EcoMatin.

Selon notre confère, les populations des régions de l’Adamaoua et de l’Extrême-Nord, connectées au Réseau Interconnecté Nord (RIN) broient du noir, à la suite des coupures intempestives d’électricité.

De nombreuses localités sont privées d’énergie électrique, parfois pour des journées entières, avec comme conséquence inéluctable un ralentissement de l’activité économique dans les trois régions, non sans compter le climat d’insécurité que favorise cette situation.

Les habitants des trois régions ont fini par s’y habituer, et croient savoir qu’à l’origine des coupures de ces derniers jours, « l’entreprise Eneo ne dispose plus de gasoil pour alimenter les groupes électrogènes », a soufflé un habitant de Garoua à EcoMatin la semaine dernière.