×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun « Équinoxe Télévision n’a jamais reçu une subvention du gouvernement depuis leur création », Séverin Tchounkeu

A en croire Severin Tchounkeu, Équinoxe Télévision et toutes les différentes entités du groupe la Nouvelle Expression n'ont jamais reçu une quelconque subvention du gouvernement depuis leur création.

Voilà qui est désormais clair. Un document devenue virale a circulé récemment sur les réseaux sociaux, montrant une forte subvention débloquée par l’Etat du Cameroun, au profit de Vision 4.

Ce document qui a fuité sur les réseaux sociaux montrait en effet que cette dotation a été remise par Louis Paul Motaze, à cette époque, ministre de l’Économie de la planification et de l’aménagement du territoire.

Selon ce document jugé authentique, la première tranche de cet argent avait été versée en juin 2017. Il s’agisait de près de 1 milliard 521 750000 FCFA. Une autre tranche avait été versée en septembre 201,evaluée à 379 millions FCFA.

Face au tollé provoqué par cette affaire, Bruno Bidjang, le rédacteur en chef de Vision 4 était monté au créneau pour dénoncer une cabale contre son patron.

L’entourage du « pape » des médias indiquera par la suite que tous les grands médias privés au Cameroun reçoivent regulièrement les subventions de l’Etat.

Equinoxe

En reaction, Équinoxe et la Nouvelle Expression déclarent n’avoir jamais reçu de subvention de l'Etat depuis leur création.

«Équinoxe Télévision et toutes les différentes entités du groupe la Nouvelle Expression réitèrent qu'elles n'ont jamais reçu une quelconque subvention du gouvernement depuis leur création. Mieux, nous précisons n'avoir jamais reçu la moindre subvention venant tant du ministère de l'Économie, du plan et de l'aménagement du territoire que du ministère des Finances », note dans une mise au point le PDG du groupe Séverin Tchounkeu.