×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-FIFA: Gianni Infantino attendu au Cameroun

Gianni Infantino (Fifa)

Le président de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa),Gianni infantino est annoncé à Yaoundé dans quelques jours pour éclaircir devant la presse, le bon sens de la prochaine prorogation du mandat de la normalisation. 

Longtemps interrogé sur l'éventuel prorogation du comité de normalisation, car prévu pour s'achever ce 28 Février, le bail de l'équipe dirigeante de Me Dieudonné Happi se verra être repoussé de plusieurs mois encore à la tête de la Fécafoot. Pour ce faire, le président de l'instance mondial du football, Gianni Infantino devrait se rendre d'ici peu dans la capitale camerounaise (Yaoundé), pour officialiser la prorogation du mandat du comité de normalisation et expliquer également à la presse nationale,les raisons de cette nouvelle confiance accordée.

«A Nouakchott, le président du comité de normalisation a eu toutes les garanties de la Fifa qui entend lui renouveler son entière confiance; car contrairement à ce que semblent croire certains, à aucun moment la Fifa ne s'est sentie déçu par le travail de ce comité» lance une source après le sommet de la Fifa à Nouakchott.

Cependant, la Fifa vient ainsi mettre fin à toute idée d'élection à la Fécafoot, car elle voudrait que l'Etat camerounais puisse réduire les pouvoirs du comité national olympique et sportif dans la gestion des litiges au sein des fédérations en passant par la revue des textes. C'est ainsi que la Fifa a saisi le ministre des sports et de l'éducation physique, d'où la question pourrait être soulevée à l'assemblée nationale lors de la prochaine session (Mars).

Toutefois, l'instance mondial de football aimerait également relancer un audit financier et judiciaire sur la gestion de l'ex président de la Fécafoot, Tombi à Roko Sidiki durant son mandat, car il aurait géré plus de six milliards de francs CFA, apprend-on.

Dès lors, La Fifa pense ouvrir un cabinet d'audit, afin de voir plus clair. Ensuite elle devra donner son accord sur l'adoption des textes, pour enfin permettre au comité de normalisation de programmer les élections.