×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Fuite des épreuves du baccalauréat : Adèle Mballa réclame des sanctions exemplaires

Adèle Mballa, voudrait que des sanctions exemplaires soient prises à l’encontre des auteurs des fuites d’épreuves du Baccalauréat.

Adèle Mballa a fait un éditorial, pour fustiger les fuites d’épreuves du Baccalauréat session 2020, « Face à cet engouement généralisé pour l’enrichissement rapide et illicite, face à la corruption qui monte de tous les secteurs de la vie publique et à l’anomie qui nous menace tous, on réalise bien que la République exemplaire prônée par le Chef de l’Etat s’éloigne chaque jour un peu plus de nous lorsque cette corruption concerne maintenant l’éducation de nos enfants, l’avenir du Cameroun», a fulminé la journaliste en service à la Crtv, le média d’Etat.

Ces épreuves de Sciences de la vie et de la terre, de Chimie et de Physique du baccalauréat dans les séries C, D et TI ont été reprogrammées pour les 3 et 4 aout 2020.

Pour Adèle Mballa, il faut indenfier  les auteurs de tels actes et infliger des sanctions appropriées «Il faudra des sanctions exemplaires au terme de l’enquête ouverte pour débusquer le vers qui est dans le fruit de ce Baccalauréat 2020. Il faudra tout de même aussi redonner ses lettres de noblesse à ce métier d’enseignant au Cameroun», insiste le journaliste.