×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : George Ewane, porte-parole du grand dialogue, « il n’y aura pas de second dialogue national »

George Ewane,

C’est l’une des déclarations du porte-parole du grand dialogue national, tenu du 30 septembre au 4 octobre dernier.

En effet, invité ce mercredi 23 octobre à l’occasion de l’émission « 7 minutes pour convaincre » sur la chaine Afrik-inform, le journaliste de la CRTV est revenu sur le grand dialogue national convoqué par le président Paul Biya pour résoudre la crise anglophone.

Interrogé sur l’organisation d’un second dialogue tel que voulu par la communauté international, le journaliste a confié qu’« il n’y aura pas un deuxième dialogue ». Il estime que le dialogue qui a récemment eu lieu a été « un succès énorme », car dit-il, « j’ai vu le vivre ensemble au palais de congrès ».

Pour les Etats Unis et l’Union Européenne qui demandent la tenue d’un nouveau dialogue, George Ewane affirme que : « les USA et les autres (Union Européenne), ont le droit de dire ce qu’ils veulent… ». Pour lui, la communauté internationale ne devrait pas dicter les lois au Cameroun car « le Cameroun est un pays souverain ».

Il invite tout de même les USA, d’accompagner le Cameroun « dans l’application des recommandations », faites lors du grand dialogue.