×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-insécurité : 5 personnes enlevées dans le Nord.

 Au moins cinq personnes ont été enlevées ce week-end à Mayo-Rey et à Mayo-Louti (nord du Cameroun) et emmenées dans un lieu inconnu par des hommes armés, ont rapporté lundi des otages.

Les otages sont pour la plupart considérés comme des "grands bergers" leur localité, suggérant que les "ravisseurs avaient des indications précises avant de procéder à leur opération", a déclaré Dayang Mallams, porte-parole des habitants du village de Madingring.

Selon les premiers éléments de l'enquête menée par la gendarmerie, l'enlèvement aurait été commis par des bandits de la route qui répandaient la terreur dans le nord du pays.

Pour le moment, la responsabilité de l'enlèvement n'a pas été revendiquée, même si certaines sources soupçonnent une "coalition de criminels", composée de Camerounais, Centrafricains, Nigérians et Tchadiens qui se livrent souvent à ce genre d'activités des deux côtés. de la frontière.

La prise d'otages intervient un jour après que le ministre camerounais de la Défense, Joseph Beti Assomo, ait annoncé des mesures de sécurité renforcées, non seulement pour mieux lutter contre Boko Haram dans la région de l'Extrême-Nord, mais également pour renforcer la lutte contre les bandits de la route qui terrorisent constamment les populations de la région et des régions voisines du Nord et de l’Adamaoua.

avec APA