×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Intégration à la Fonction Publique: Les médecins frustrés écrivent au Président Paul Biya

Ces professionnels de la santé réclament leur intégration dans la fonction publique. Ils ont à cet effet envoyé une lettre ouverte au chef de l’Etat.

« Nous sollicitons très humblement votre très haute intervention pour que soit effective notre intégration à la fonction publique afin que nous puissions mettre au service de notre pays nos compétences acquises pour un Cameroun émergent à l’horizon 2035 », écrit le collectif, constitué de médecins, chirurgiens-dentistes et pharmaciens, promotions 2013-2020.

Environ 500, ces professionnels de la santé, qui se disent prêts à servir le pays partout où le besoin se fera ressentir, avant de se référer au sommet de l’Etat, ont préalablement saisi tour à tour et en vain le ministère de la Santé publique et le Premier ministre.

« En effet Monsieur le Président ce qui taraude l’esprit de vos enfants est le fait que, un an après la fin de notre formation, nous restons au chômage et nous nous sentons mis au banc de touche », lit-on dans la lettre.