×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : L’Ambazonien Chris Anu désormais persona non grata dans son Lebialem natal

Faisant suite à l’exécution sommaire de trois chefs traditionnels dans la nuit du 13 au 14 février 2021, attribué au célèbre Lekeaka Oliver alias Field Marshall ou le Roi du Lebialem, commandant en chef des Red Dragon, le redoutable sécessionniste Christopher Anu Fobeneh, secrétaire à la communication et aux technologies de l'information du gouvernement fictif d'Ambazonia, a été déclaré persona non grata dans son département natal de Lebialem, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.

Cette décision a été rendue publique à Yaoundé mardi 16 février 2021 faisanr suite à l'assassinat de trois chefs traditionnels à Essoh-Attah par des séparatistes armés, qui se battent pour transformer les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun en un pays appelé Ambazonia.

A en croire les populations du Lebialem, le célèbre combattant séparatiste Oliver Lekeaka alias Maréchal, dans cet acte odieux qui avait couté la vie aux chefs Fualasoeh Peter, Formin Benedict et Simon Forzi dans la nuit du 13 février 2021, aurait agi en suivant les instructions de son frère aîné, Chris Anu. Un assassinat qui aurait été commandité depuis les Etats-Unis.

Musée national de Yaoundé, Ressortissants, Chefs traditionnels et Elite politiques se sont réunis pour dénoncer cet autre assassinat en scandant : « Enough is enough ! »

« Chris Anu, je veux vous dire ceci, que nous vous avons banni collectivement du Lebialem. Que tu ne mettras plus jamais les pieds sur le sol du Lebialem », a tonné le ministre Paul Tasong.

« Chris, je veux te faire savoir et te demander d'arrêter de perdre ton temps sur ta République Facebook en réfutant les actes que tu as si soigneusement planifiés avec ton frère Lekeaka le 13 février 2021 », a poursuivi M. Tasong.


Il a appelé les habitants de Lebialem du monde entier à crier si fort pour que le gouvernement des États-Unis entende leur cri et cesse d'offrir l'asile à Chris Anu.