×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : La Commission des Droits de l’Homme appelle à un cessez-le-feu dans le Noso

Cet appel fait suite aux récents assassinats des civils, autorité ainsi que des militaires dans la région du nord-Ouest.

Il ya une semaine, plusieurs personnes ont perdu la vie sur le chaudron de la crise anglophone dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. A Bamenda, Janet Shey, personnel de santé de la Convention baptiste du Cameroun (CBC) a été abattue le 1er mars par des hommes armés dans son véhicule. Le lendemain, le sous-préfet d’Ekondo Titi, son chauffeur, le maire et deux éléments de l’Armée ont été tués des suites de l’explosion d’un engin improvisé à Ekondo Titi.

Des « attaques terroristes » et bien d’autres qui ne laissent indifférente Commission des droits de l’Homme du Cameroun(CDHC).

Dans une sortie, la CDHC exige que l’on cesse « d’infliger des souffrances et des peines aux populations camerounaises, y compris les écoliers et les femmes ». Elle condamne notamment les « pratiques inhumaines » que subissent les victimes et invite les auteurs à « instamment à déposer les armes et à rejoindre les centres de désarmement, de démobilisation et de réintégration ».

Le gouvernement camerounais doit « poursuivre activement les enquêtes sur ces attaques afin que les suspects soient arrêtés et jugés devant les tribunaux compétents, conformément à la loi », estime l’Organisme.