×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: La fête de l’Unité contaminée

Le Cameroun célèbre ce jeudi 20 mai 2021, la 49e édition de la fête nationale de l’Unité. Pour la deuxième année consécutive, cette célébration a été privée des activités officielles et célébrations populaires à cause du contexte de la pandémie du Covid-19.

Placée sous le thème, « Armée et Nation : Ensemble pour relever les défis de la sécurité sanitaire et préserver la paix, la stabilité et la prospérité du Cameroun », cette édition se célèbre sans trompettes, ni tambours. Dans une note signée le 12 mai 2021 du Secrétaire général à la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh, le chef de l’État Paul Biya a « décidé de l’annulation des cérémonies officielles prévues à l’occasion de la Fête nationale, édition 2021 ». Le motif justifiant cette décision est lié à la résurgence « la pandémie du Covid-19 ».

À la Suite cette annulation des cérémonies publiques de la Fête Nationale par le président Paul BIYA, en lieu et place de la grande parade habituelle, ce sont des cérémonies de levée des couleurs qui ont lieu dès 08h ce 20 mai 2021 aux différents postes de Commandements des Forces de Défense sur toute l'étendue du territoire national.

Dans l’arrondissement de SOA, le Sous-préfet Bernard NNA MVAEBEME et son état-major ont rendez-vous face au drapeau national. « Nous sommes là, en face de la tribune des fêtes. Pour la journée du 20 mai, nous savons que le Gouvernement a édicté les mesures barrières pour faire face à la pandémie du Covid-19. Parmi les mesures additives pour la fête nationale, la grande parade a été annulée à SOA comme partout ailleurs dans le pays. Cependant ce qui va être fait c’est que les autorités viendront devant le mat, hisser le drapeau, saluer le drapeau et chanter l’hymne National. Il n’y aura pas de grande parade, pas de célébration », a confié hier, le deuxième Adjoint au Maire de la Commune de SOA, M. AKAMBA Séverin.