×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : « La fin du rêve… j'ai une mauvaise nouvelle pour les biyayistes. Une très mauvaise », Claude Wilfried Ekanga

Claude Wilfried Ekanga

MRC - La fin du rêve

LE DÉBUT DU CAUCHEMAR

j'ai une mauvaise nouvelle pour les biyayistes. Une très mauvaise

Le plan national de résistance ne faiblit pas. Au contraire, il va encore gagner en envergure dans les jours qui viennent.

Depuis des mois, vous vous laissez convaincre par vos propres mensonges. Vous créez des rêveries et vous y croyez vous-mêmes. C'est drôle.
Vous avez beau voir le MRC se déployer partout , faire la Une de l'actualité au gré de la pluie et des vents,, donner des sueurs glacées au régime de malfrats aussi bien là-bas que dans la diaspora, mais vous persistez toujours à nous annoncer la "mort politique".

Ça fait un an que nous sommes morts. Mais surprise : le corps refuse l'enterrement ! C'est la mort politique la plus longue de l'ère humaine.

Nous avons accepté de mourir, mais nous avons refusé de pourrir.

Car nous pratiquons la politique , la vraie , celle qui ne s'accomode pas d'un rêve de carrière. Celle qu'on ne fait pas pour devenir ministre ou député, mais pour instaurer l'État de droit véritable, sans jalousie et sans tribalisme. Un État impartial sans votre dieu invisible - et foncièrement incompétent -, mais un qui donnera ses chances à tout le monde selon son talent.

Quand on vous aura chassés comme des rats palmistes, il ne sera alors plus nécessaire de faire des courbettes à ce dieu invisible, sénile et sous coma artificiel pour espérer réussir dans la vie. Car la matérialisation de notre programme politique ouvrira à chacun les portes de l'éclosion de son savoir. Et surtout de son savoir-faire.

C'est comme ça qu'un pays se develippe. C'est pourtant si simple. En 38 ans de sorcellerie, vous n'avez jamais compris cette équation facile.

Quand nous avons décidé de boycotter les élections, c'était pour vous enseigner cette politique nouvelle là. Celle qui, pour l'instant vous dépasse. Tellement votre logiciel est rouillé, car centré sur le ventre : la consommation gourmande, ici et maintenant, sans voir plus loin que son petit nez.

Vous nous avez prédit la fin totale à l'époque. Vous êtes totalement désillusionnés aujourd'hui de nous voir plus que jamais vivants , de longs ( très longs ) mois plus tard.

Ceux qui sont allés aux élections grappiller deux ou quatre députés et demie n'ont rien changé à la vie de leurs congénères grâce à leur nouvelle position - en gros ils ne sont pas devenus plus utiles que nous -. Bien au contraire les motifs qui avaient justifié nos mobilisations du 26 janvier et du 1er juin 2019 sont restés entiers : l'arnaque présidentielle ( CC ) , l'arnaque financière ( CAN ), et l'arnaque politique ( NOSO )

Nous ne sommes dans aucune assemblée, et pourtant, au pays comme à l'international, nous demeurons l'incarnation principale, le visage Alpha de la lutte contre le banditisme national des cleptomanes en cravate qui dirigent le pays. Cela ne signifie qu'une chose : C'EST NOUS QUI AVIONS RAISON !

Dans le même temps, l'opposition "républicaine" ressemble à une masse de téléspectateurs d'un film dont ils ont totalement perdu le fil. Ils sont comme les vagues d'une mer calme qui au lieu de perturber le régime, le bercent plutôt d'une douce mélodie. Ils ne représentent aucun danger, aucune menace pour le système pervers en place.

Certains partis parlent donc de " passagers clandestins" alors qu'eux sont bien pires, puisqu'ils sont des " immigrés clandestins", des sans-papiers politiques.

LA POIGNE DE FER

Face à une dictature, les caresses ne payent pas. Face à un Gang de Malfrats, ce qui porte des fruits, c'est le CHOC : la confrontation, la RÉSISTANCE

C'est simple : pour réussir de grandes choses, nous ne pouvions pas nous permettre de faire comme tout le monde. Quand on veut obtenir ce que d'autres n'ont jamais eu, il faut faire ce que d'autres n'ont jamais fait.

Et surtout, il ne faut pas écouter l'avis de ceux contre qui ont se bat. Ce n'est pas à vous les biyayistes de nous dire qu'elle est la meilleure façon de combattre les biyayistes. C'est totalement insensé !!! Au contraire, si vous vous plaignez de nos méthodes c'est parce que ce sont les meilleures. C'est la preuve qu'elles fonctionnent !

Logique élémentaire.

Nous allons donc renforcer les mobilisations et la sensibilisation , au Cameroun comme en Europe, en Asie et aux Amériques. Nous utiliserons la télévision, la radio, les réseaux sociaux et même la chanson pour faire comprendre au peuple la nature sauvage de ceux qui le dirigent. Ici comme là-bas, nous allons multiplier les rassemblements, les moyens de pression, et ce aussi longtemps qu'il faudra jusqu'à ce que l'étouffement soit total.

Tôt ou tard, l'Etat de droit verra le jour et les malfrats seront chassés. Ils ne feront plus rien sous notre nez sans qu'on ne riposte. Ni l'arrangement de succession , ni l'oppression des libertés de base, ni la culture du tribalisme sectaire. Nous nous tenons en face de vous et nous sommes heureux de vous pourrir la vie. C'est parti pour durer une belle éternité !

Alors chers MRCistes, chers activistes, chers résistants, si vous avez une idée, n'hésitez pas. Mettez-la en pratique, tant que vous savez que vous en avez le droit et qu'elle met à mal les intérêts de cette horde de cannibales. SOYEZ DÉTERMINÉS, car eux sont sans pitié à notre égard.


EPILOGUE

Grâce au MRC, grâce à vous, grâce à nous, beaucoup de choses ont déjà changé. La prison, la torture et les menaces sont devenues si banales qu'elles ne font plus peur à ceux qui les ont déjà subies. Quand on écoute les concernés, tout ceci a même renforcé leur détermination à renverser la dictature. Les langues se sont déliées. On arrive même déjà à dire haut et fort : " PAUL BIYA EST MORT", alors qu'en 2004, c'était impossible.

D'ailleurs peut-on dire qu'un inapte de 87 ans est vivant quand il n'arrive même pas à aller rencontrer son peuple en pleine crise sanitaire avec 11 000 cas et 300 morts, dont certains parmi ses proches ? S'il n'y avait pas de TV, comment sauriez vous qu''il existe encore ? D'ailleurs existe t'il encore ??

Un fait est certain : le train de la Renaissance est en marche, et il renversera tout sur son passage.

Quand on voit la qualité du MRC sur un debat, comment ne pas être séduit par cette merveilleuse symphonie quotidienne que vous livre notre orchestre ? Nous sommes les seuls capables d'aligner 20 personnes en même temps sur différents fronts sans que l'on ne constate la moindre perte de qualité et d'élégance argumentative.

Or dans le régime ils ont la BBC ( le Bouffon, le Bandit et la Créature ) et la TNT ( Le Tribaliste, le Nullard et le Twittologue )

Que celui qui peut s'asseoir à notre table se lève maintenant. J'espère qu'il est assez grand pour qu'on le voie

CLAUDE WILFRIED EKANGA EKANGA

( Mais avant, qu'il prenne soin de bien nettoyer les traces de sucre sur sa bouche. Car le Lofombo aussi a son plan de résistance )