×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- La société de gestion des ordures (HYSACAM) councurrencée.

Dépuis plus de deux decennies le monopole du secteur de ramassage des ordures menagères était réservé à la société d'hygiène et de salubrité Hysacam.

Une situation qui va désomais changer puisque l'Etat Camerounais a décidé d'ouvrir le secteur à de nouvelles entreprises spécialisées dans le domaine .

Toutefois, le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Yaoundé Tsimi Evouna annonce que l'appel d" offre qui devraut être lancé n'exclut pas la candidature d'Hysacam.

"Comme je l'ai toujours expliqué par le passé, il n'a pas été dit au Hysacam est exclu de la liste de ceux aui peuvent soumissionner." préçise -t-il dans les colonnes du journal Défis Actuels en kiosque ce 18 janvier 2018 .

De son côté,Hysacam annonce l'acquisition prochaine de 211 camions de ramassages .

Selon la direction générale de l'entreprise,"le matériel roulant qu'Hysacam va acquérir pour assurer la proprété des villes du Cameroun est plus performant et plus résistant que les camions de la génération 2011. la prémière partie dudit matériel est attendue au mois de mars 2018 et la deuxième livraison aurra lieu en juin 2018.