×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Les 34 militants exclus du SDF font la résistance

Le Social Democratic Front (SDF), a exclu 34 militants accusés d' « actes inacceptables contre la hiérarchie ».

Le comité exécutif national du parti « a pris acte à l'unanimité de ses membres de l'auto-exclusion de 34 membres », dont neuf de ce même comité, et 25 autres « de différentes structures de base », a précisé la secrétaire générale du SDF, Adeline Lord Djomgang, dans un communiqué.

Le SDF reproche à ces militants d'avoir agi « en violation des statuts et règlements intérieurs » du parti.

Seulement, cette exclusion est vue d’un mauvais œil par les principaux concernés.

Pour Jean Michel Nintcheu et les autres membres du G27, « Nous y sommes, nous y restons » Dans un communiqué rendu public, ils prennent l’opinion publique nationale et internationale à témoin dans cette « tentative de destruction du SDF » et déclarent nulles et de nuls effets les résolutions du NEC.

Par ailleurs, ils s’engagent à « poursuivre le combat pour la restauration de la démocratie et la justice au sein du parti » et invitent les militants à « rester vigilants et sereins et continuer à maintenir les bases politiques en éveil dans la perspective de la préparation d’un congres légitime conformément aux statuts et règlement intérieur »