×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : « Les Bamilékés sont des éleveurs de cochons », le Pr Hubert Mono Ndjana ne se reconnait pas dans ces balivernes

Une déclaration attribuée au philosophe-universitaire, le Pr Hubert Mono Ndjana, fait le tour des réseaux sociaux.

Le Prof est alors accusé d’avoir qualifié les Bamilékés « d’éleveurs de cochons ».

En réaction, le Pr Hubert Mono Ndjana, premier camerounais à accéder au grade universitaire de professeur des universités dans le domaine de la philosophie a tenu à apporter un démenti formel.

«Un message, mal écrit du reste, me prête des propos orduriers d’après lesquels j’aurais traité les Bamilékés d’éleveurs de cochons qui osent délivrer des diplômes dans leurs instituts de formation. Tous ceux qui m’ont de temps en temps suivi savent que mon style apollinien n’a jamais rasé si bas. Mon âge ne me le permet pas non plus », écrit le philosophe sur sa page facebook ce mardi 07 décembre, se réservant le droit de saisir les autorités judiciaires pour ces déclarations abjectes qui lui sont attribuées.

«Je respecte tous les éducateurs parce que moi-même j’en suis un. Je respecte aussi les éleveurs de porcs. En me prêtant des paroles d’injures, c’est moi même que l’auteur de ce post a injurié. Je me plaindrai devant les juges s’il n’apporte pas dans l’immédiat les preuves de ses allégations ».