×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Les ressortissants du nord-ouest et du Sud-Ouest vivant à Edéa disent non la sécession.

manifestations anglophones

C’est en guise de soutient au président Paul Biya que les ressortissants des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest vivant à Edéa dans la Sanaga Maritime ont effectué ce dimanche 08 octobre 2017 une marche dite de la paix pour dire non à la partition du Cameroun.

Réunis autour des autorités locales, les natifs de ces régions en proie aux manifestations depuis plus d’un an vivant dans la ville lumière ont unanimement dit non à la sécession. Ils ont condamné les scènes de violences et de vandalisme observées le 01 octobre 2017, date fatidique choisie par les séparatistes anglophones pour hisser leur drapeau sur la place publique. Ces messagers de la paix ont encouragé les autorités à promouvoir la voie du dialogue.

Ce groupe de jeune d’environ 500 personnes ont proliféré au cours de leur caravanes des messages de paix, de vivres ensembles et de protections des valeurs républicaines. Le président des ressortissants du Sud-ouest et du Nord-Ouest vivant à Edéa a saisi cette occasion pour encourager les parents à laisser les enfants aller à l’école, car dit-il l’école est la seule chose qui doit rapprocher ces enfants de leur histoire.

Pour finir, les autorités de cette localité par la voix du préfet du département de la Sanaga Maritime Friz Dikosso Seme ont salué cette initiative citoyenne et ont rappelé à ces jeunes l’importance de leurs rôles dans la résolution de la dite crise.