×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Les vacances prolongées de Paul Biya en temps de crises.

Une vue de l’hôtel intercontinental de Genève.

« Mais que fait Paul Biya à l’étranger alors que la maison brûle ? » La question est posée par le quotidien Messager de ce 20 octobre.

En effet, après la 72ème Assemblée Générale de Nations-Unies Paul Biya n’a toujours pas regagné le Cameroun. Le couple présidentiel a rejoint le très apprécié hôtel intercontinental de Genève. Un séjour qui n’a toujours pas été très paisible, ceci au regard des manifestations quasi-permanente de certaines organisations de la diaspora.

Paul Biya répond une fois de plus aux abonnés absents au moment où la crise qui paralyse les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest tend vers une radicalisation. L’absence de l’homme du renouveau suscite de grosse polémique aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.Pendant que les voix continuent de se lever pour demander l'ouverture d'un dialogue sincère, plusieurs observateurs estiment qu’en raison de la dégradation de la situation dans ces régions il serait urgent que Président en personne se rende sur place.

« Votre pays est en danger et vous vous absentez (...) vous devriez vous rendre sur place ». Déclarait le transfuge de RDPC Albert Dzongang.

Au moment où les camerounais piaffent d’impatience et attentent un improbable dialogue à peine évoquer sur les réseaux-sociaux par le chef de l’Etat. Celui-ci est toujours inscrit aux abonnés absents. Genève ou Yaoundé ? Dialogue virtuel ou assisses nationales ? S’interroge le journal Messager.