×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-LFPC: Pierre Semengue « Nous jouons avec 15 clubs en Elite Two »

Le Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun s’est tenu ce vendredi 16 Février 2018 à Yaoundé. Suite à ces travaux, le Général Pierre Semengue s'est confié sur quelques résolutions prises, dont celui le championnat Elite Two qui désormais se jouera cette saison avec seulement 15 clubs.  

Pierre Semengue (président LFPC) :

« Le conseil d’administration de ce matin et l’Assemblée Générale de cet après midi ont adopté le budget présenté pour la saison. Nous avons également décidé que nous jouons à 18 en Elite One et à 15 en Elite Two qui va commencer samedi prochain. Telles sont les principales décisions. On applique les décisions qui ont été prise à savoir : 3 clubs descendent et 3 montent. Comme la Fecafoot n’a pas agréé les inter poules, nous allons donc jouer à 15 clubs.

Sur le budget

Pour ce qui est du budget, il est a deux milliards parce que nous n'avons pas beacoup d'argent. Ce qui vient de l’État c’est 910.000.000 FCFA, ce qui vient de la Fecafoot 410.000.000, et environs 610.000.000 de MTN Cameroun, plus les recettes de matches.

L’autre chose qu’il va falloir savoir est que : le ministère des Sports nous a accordé juste deux heures pour les stades à raison d’un match par semaine. Si on veut jouer au stade militaire, c’est un match par semaine au Stade Amadou Ahidjo, à Kouekong, Limbé et Buéa pareil. Ce qui fait que, à Yaoundé, on est obligé de faire jouer les rencontres de Elite 1 au Stade Militaire, Stade Annexe No1, à Odza et pour ceux de Elite 2 à Mbalmayo (...).

Sur le cas Dynamo de Yaoundé et Panthère du Nde

Pour les cas Dynamo et Panthère qui présentent deux clubs, nous avons demandé que cela soit réglé la semaine prochaine car un club est professionnel lorsqu’il y’a une assemblée générale qui décide de l’association avec ses responsables, et ils décident de créer une société et qui il ait une convention entre cette société et l'association. S'il manque l'une des choses, vous n’êtes pas un club professionnel.»