Interpellé le Week-end dernier, l’homme le plus recherché au Cameroun a été arrêté à Kodek Djarengole dans l’arrondissement de Maroua 2ème dans l’Extrême Nord Cameroun par les éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR).

Considéré comme le bras droit de Shekau aboubakar, le numéro un de la secte terroriste boko haram ; « Aba Goroma » puisqu’il s’agit de lui, présentait deux autres identités à savoir alias « Aba Adam » et « El Hadji Hassane ».

Cet homme la quarantaine atteint, en provenance de Mora dans le Département de Mayo Sava, était l’homme le plus recherché au Cameroun. Chef de groupe Boko haram de « Banki» et «Ekountie». Selon la radio Equinoxe, c’est après leur passage en moto dans un village de «KEKE» qu’ils ont été poursuivis par les membres du comité de vigilance afin d’êtres arrêtés par le BIR à côté de Maroua dans la localité abritant l’hôpital des sœurs de Djarengol située à 4 kilomètres seulement du Centre ville.

Lors de son arrestation, il était accompagné de quatre hommes lourdement armées. Cependant, pourquoi s’est-il laissé prendre facilement sans riposte alors qu’il était accompagné des hommes lourdement armées ? Telle est la question que se posent les populations de Maroua. Les enquêtes se poursuivent tandis qu’ Aba Goroma et son groupe sont transférés sur Yaoundé.

Redigé par: Alain N.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur