×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Maurice Kamto désavoue une association qui porte son nom

C’est un désaveu que Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) exprime dans un communiqué publié ce mardi 12 juillet 2022.

«Un curieux message rédigé par une étrange “Association des Amis du Président Kamto (APK)”circule sur les réseaux sociaux, à la suite de l’annonce non officielle d’un possible séjour du Président de la République française au Cameroun.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun tient à porter à la connaissance de l’opinion que son Président, Monsieur Maurice Kamto, ne connaît ni de près ni de loin cette Association, ni aucun de ses membres, et que ce message, dans lequel il ne se reconnaît nullement, n’engage que leurs auteurs.

Le MRC et son Président y voient une basse manœuvre grossière d’adversaires politiques qui n’entendent reculer devant aucune petitesse pour conserver le pouvoir. Sinon, comment Maurice Kamto pourrait-il avoir des « amis » qu’il ne connaît pas, des « amis » qui, dans leur lâcheté, n’ont pas eu le courage de signer leur post ? Pourquoi cette drôle d’ « association » naît-elle soudainement à l’annonce d’une possible visite du Président français dans notre pays ?

Si cette visite se confirme, il serait bienvenu, dans la situation actuelle du Cameroun qui est confronté à des crises multiformes, que le Chef de l’Etat français, dont le pays a une présence importante dans notre pays, rencontre également l’opposition camerounaise en dehors des rencontres officielles avec les dirigeants en place pour avoir leurs vues sur la situation actuelle et les perspectives d’avenir de notre pays. La même ouverture d’esprit serait du reste de mise en cas de visite de tout autre Chef d’Etat d’un pays partenaire historique ou intéressé par la résolution des graves difficultés pouvant compromettre une alternance/transition politique pacifique dans notre pays. »