×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Maurice Kamto renonce à envoyer les camerounais dans la rue le 14 août

Maurice Kamto

La manifestation publique du MRC programmée pour ce vendredi 14 août à Douala, dans la capitale économique du pays, vient d’être annulée.

Le parti de Maurice Kamto attendait manifester  pour, exiger la libération de tous les prisonniers politiques ;  l’ouverture d’un nouveau dialogue visant à juguler la guerre dans le NOSO ; mais aussi pour demander la mise en place d’un code électoral contextuel.

La déclaration de manifestation publique y relative, avait pourtant été  déposée à la sous-préfecture de l’arrondissement de Douala 3e par l’ancien député MRC, Lazare Souop, par ailleurs secrétaire à la fédération départementale MRC Wourri 3.

Dans un autre communiqué, le même Lazare Souop, annonce que la manifestation est annulée. Outre l’interdiction par les autorités, le cadre du MRC explique que la manifestation publique est annulée essentiellement pour des raisons de santé publique en cette période de Coronavirus. Lazare Souop dans son communique indique également des « raisons d’ordre politiqué évoquées par le directoire du MRC ».

f32f2eb1 d836 4a1f a142 e76c3b994fce