×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : «même Kamto l’a déclaré », Cabral Libii fait des accusations surprenantes sur le leader du MRC

Cabral Libii pense Maurice Kamto fait partie des personnes ayant alimenté la polémique comme quoi il serait un allié du parti au pouvoir, le RDPC.

Sur ABK Radio ce matin, Cabral Libii, président national du PCRN, a tenu des propos très peu reluisants à l’endroit de Maurice Kamto, président national du MRC.

A ne croire le député du Nyong-Ekelle, Maurice Kamto fait partie de ces personnes qui lui ont attribué des accointances avec le RDPC, le parti présidentiel: «On dit que je suis un allié du régime parce que je suis allé aux élections législatives ; même le président du MRC Kamto l’a déclaré », a déclaré Cabral Libii sur les ondes de la radio émettant depuis Douala.

Cabral Libii a également rappelé que le journaliste Sam Severin Ango, aujourd’hui en service à ABK Radio s’etait dressé aussi contre lui il y a quelques années. «Sam Severin Ango fait partie de ceux qui étaient montés au créneau pour me dénigrer. Ça tombe bien comme il est désormais à ABK Radio, il pourra vous donner les preuves de mes liens avec le RDPC ».

En effet, Sam Severin Ango, ancien porte-parole des candidats Akere Muna et Frankline Ndifor Afanwi lors du scrutin présidentiel de 2018, avait soutenu que les camerounais s’étaient fait duper par Cabral Libii.

Le journaliste avait tenu d’autres déclarations bouleversantes sur Cabral Libii, revendiquant au passage la paternité du projet politique de ce dernier. «J’ai été l’inspirateur du projet politique de Cabral Libii dans la célèbre émission Equinoxe Matin où il était consultant au téléphone tous les matins. C’est moi qui lui demande au lendemain de l’élection de Macron " est-ce que tu ne peux pas y aller ?"A la sortie de l’émission c’est allé dans les réseaux sociaux et c’est comme ça que tout cela est né », avait confié alors Sam Severin Ango.

«Seigneur! Jusqu’à quand se rendront-ils si haineusement ridicule ? Consacrer son existence politique à essayer de détruire un citoyen qui lutte pour sa patrie...Lorsque Dieu approuve les voies d´un homme...il se consacre patiemment à sa mission. Chers compatriotes nous relèverons le défi », avait pour sa part réagi Cabral Libii.