×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-nécrologie : Le général de division Daganfounassou Simon-Pierre est mort

L’officier supérieur a rendu son dernier souffle à l’Hôpital Militaire de Yaoundé, des suites de maladie et son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital Général de Yaoundé, a-t-on appris ce mardi 29 septembre 2020.

Ancien commandant en chef de la première région de gendarmerie, basée à Yaoundé, le général de division Daganfounassou Simon-Pierre, originaire du Mayo-Danaï dans la région de l’Extrême-Nord, avait été mis en deuxième section (retraite) par un décret présidentiel signé le 29 juin 2017.

En 2019, il a publié une autobiographie intitulée «Simon-Pierre Daganfounasso: Carrière d’un soldat de la loi». Ce lauréat de la promotion ‘‘Promotion Réunification’’ de l’EMIAC (Ecole Militaire Interarmées du Cameroun), sorti de l’école en 1963, y raconte sa vocation de militaire et sa riche et longue carrière, rapporte cameroun-Ino.Net