×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Ni John Fru Ndi désavoue Jean Michel Nintcheu et invite les militants du SDF à rejoindre le RDPC pour le défilé civil au boulevard du 20 mai

Ni John Fru Ndi désavoue Jean Michel Nintcheu et Emmanuel Ntonga.

Jean Michel Nintcheu, président régional du Social démocratic front (SDF) pour la région du Littoral et son camarade Emmanuel Ntonga, président régional du SDF pour le Centre, sont contre toute participation du SDF au défilé civil des partis politiques, d’autant plus le préfet du Mfoundi a exigé au militant du SDF de défiler avec l’effigie de Paul Biya au boulevard du 20 mai.

Ces cadres du parti de la Balance invoquent également le conflit fratricide qui perdure dans les régions anglophones du Cameroun et l’incapacité du gouvernement à mettre fin au bain de sang.

Seulement, ils viennent d’être désavoués par le chairman en personne. Ni John Fru Ndi dans un communiqué publié ce jour, invite les militants du SDF à se préparer pour le défilé le 20 mai 2022.

Par ailleurs, le vieil opposant charismatique indique dans son communiqué que toute information contraire circulant sur les réseaux sociaux est « infondée » et « injustifiée ».

Un message qui sonne clairement comme un désaveu pour les grands responsables du SDF, Jean Michel Nintcheu du Littoral et Emmanuel Ntonga du Centre. Mais surtout une caution que le chairman renouvelle à l’endroit de son premier vice-président Joshua Osih, qui lui a soutenu que le SDF doit prendre part au défilé pour réaffirmer son attachement à la paix et à l'unité du pays.

Lire le communiqué de Ni John Fru Ndi.

283006419 5408569592500072 1322748903455587471 n