×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Opinions: Laurent Esso met en garde tous les activistes des réseaux sociaux.

Le ministre Laurent Esso

L’arrestation de l’écrivain et activiste américain d’origine camerounaise Patrice Nganang le 6 décembre dernier alors qu’il était sur le point d’embarquer vers le Zimbabwe s’apparente désormais comme un signal fort lancé par les autorités camerounaise à l’endroit des activistes des réseaux sociaux. Ils sont désormais dans l’œil du cyclone.

D’après une Lettre Circulaire signé du ministre d’Etat, ministre de la justice garde des sceaux Laurent Esso, des personnes résidentes au Cameroun ou à l’étranger qui se livrent de façon récurrente à des actes de violation de la loi (menaces, intimidations, injures, appels à la violence) à travers les réseaux sociaux seront sanctionnées après indentifications « précises » par les services de sécurité.

Coup de tonnerre pour certains activistes des réseaux sociaux qui estiment que cette décision du ministre est une atteinte grave à la démocratie. « Le ministre veut créer la psychose afin de distraire l’opinion des tares qui pourrissent l’environnement sociopolitique du Cameroun… voilà pourquoi il faut museler pour nous faire taire…c’est inacceptable, la democratie doit vivre, je trouve que le ministre a mieux à faire », explique un activiste sous couvert de l’anonymat.

ci dessous la lettre circulaire du ministre.

25591889_1162029567265870_2489353065526554107_n.jpg