×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Ordinateurs de Paul Biya : Le Directeur Général de Sichuan Telecom est au Cameroun, il devrait démontrer aux étudiants la fameuse formule 32Go=500Go du Prof Atsa Etoundi

Sichuan Telecom, entreprise

Le directeur général de Sichuan Telecom, entreprise chinoise en charge de la fabrication des 500 000 ordinateurs PB HEV est arrivé au Cameroun ce mardi 23 janvier.

L’on apprend que Qiang Wenfeng devra au cours de son séjour animer les ateliers de formations pour édifier les étudiants bénéficiaires du « don » du chef de l’Etat sur l’usage et la maintenance des machines.

Mutation en kiosque le mardi 23 janvier souligne que le séjour de l’homme d’affaire chinois au Cameroun a été préparé en début de semaine dernière par une mission avancée des Chinois au ministère de l’Enseignement supérieur.

Le tabloïd nous renseigne qu’après une séance de travail avec les officiels du Minesup, le patron de Sichuan Telecom va animer des conférences dans les universités de Yaoundé I et de Yaoundé II-Soa, les deux institutions académiques où la distribution des deux premières vagues de 80 000 ordinateurs (arrivés les 22 et 25 décembre derniers) a commencé.

Les précisions sur les caractéristiques « réelles » des ordinateurs PB HEV sont très attendues.

Roger Atsa Etoundi, directeur des systèmes d’information au Minesup avait pour sa part expliqué que 32 Go de la nouvelle technologie équivaut à 500 Go de l’ancienne technologie.

Reste à voir si l’hôte du Minesup devrait confirmer cette théorie qui continue à défrayer la chronique et engendre une véritable confusion au sein de l’opinion