Express union

En effet, Express-Union contrairement au cameroun ouu sa situation est en pointillés, semble connaitre de beaux jours ailleurs puisqu’elle est dans le top 4 des micro finances les plus importantes au pays d’Ali bongo Ondimba.

L’information contenue dans le site investiraucameroun.comest révélatrice de cela. ;la direction générale de l’Économie et de la Politique fiscale du Gabon révèle que l’entreprise camerounaise Express Union fait partie des quatre établissements de micro finance (EMF) les plus importants du pays. La micro finance camerounaise est classée respectivement derrière les EMF gabonais suivants : Financière africaine de Micro-Projets (Finam), Loxia, filiale de BGFIBank, et Épargne et Développement du Gabon (EDG).

Ces quatre principaux établissements (Finam, Loxia, EDG et Express-Union) regroupent à eux seuls près de 95% des clients du secteur. Aussi, il est important de souligner qu’Express Union partage avec ses pairs la croissance enregistrée dans le secteur (17,9%) au premier semestre 2020. Selon la direction générale de l’Économie, la clientèle du secteur est passée de 193 790 à 228 470 usagers. La cible des EMF est composée de particuliers salariés ou justifiant d’un revenu permanent régulier notamment, les PME/PMI, les commerçants et artisans, les retraités et les étudiants boursiers.

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur