×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Pleurant Hamidou, les enseignants de « OTS » ont passé un « mercredi noir »

En hommage à leur « frère et collègue » qui a perdu la vie dans la région du nord dans « une précarité notoire » alors qu’il était à dix ans de service « sans salaire ni matricule », les enseignants du mouvement OTS ont déclaré ce 09 mars « mercredi noir ».

Dans un communiqué en date du 08 mars 2022, le collectif des enseignants « On a trop supporté » OTS, a déclaré journée du 09 mars 2022 « mercredi noir sur l’ensemble du territoire national ». C’est en hommage à leur « collègue et frère » HAMIDOU Béka, enseignant de sport en service au lycée de Beka, dans le département du Faro, région du Nord Cameroun, décédé le 08 mars des suites de maladie.

Son décès survient quelques jours après la signature par le gouvernement de son acte d’intégration à la fonction publique, alors qu’il avait passé 10 ans de service « sans salaire ni acte d’intégration ».

Dans leur communiqué teinté d’émotion et de ressentiments, les membres du collectif OTS ont décidé de se vêtir en noir ce mercredi et annoncent la poursuite de l’opération « craie morte » jusqu’à ce qu’ils soient entièrement payés.