×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Politique : Le CPP de Kah Walla dément s’être rallié au RDPC

Le démenti a été fait par un communiqué rendu public par Franck Essi secrétaire général du CPP (Cameroon People's Party).

« Le CPP n’a aucune alliance avec le RDPC et n'en a jamais eu à notre connaissance. Quiconque l’affirme est manifestement partie prenante d’une grossière campagne de désinformation ».

Tita Fon, un de ses membres fondateurs et président d’honneur du CPP avait porté des « allégations » par voie de presse sur le CPP,

Ainsi, le 25 janvier 2018 un communiqué de Franck Essi va contester les « contrevérités » de Tita Fon.

« Aucun organe du CPP à ce jour n’est suspendu. Encore moins les responsables des structures de base tout comme des organes de coordination. Aucun/e candidat/e à une quelconque élection n’a été investi. La procédure d’investiture au CPP se fait soit par consensus, soit par des primaires internes au sein du parti. C’est notamment ce qui s’est passé en 2011 pour l’élection présidentielle et en 2013 pour les élections municipales et législatives », déclare Franck Essi.

« Nous prendrons évidemment toutes les dispositions internes pour mettre un terme à toute action qui crée une distraction par rapport à l'atteinte de cet objectif. Le CPP demeure la force progressiste des camerounais/es, déterminée à vous conduire à ce Cameroun Leader dont nous rêvons tous. Ne laissons rien nous distraire », a-t-il conclut.