×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Politique : le Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC) d’Issa Tchiroma Bakary annonce sa participation à l’élection sénatoriale.

Issa Tchiroma Bakary

Le Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC) d’Issa Tchiroma Bakary allié au président Paul Biya annonce sa participation à l’élection sénatoriale.

Cette annonce a été faite par son président national Issa Tchiroma Bakary au cours d’une visite politique le lundi 12 février à Garoua. L’information a par la suite été relayée le 13 février 2018 au journal de 06h sur les antennes du poste national de la CRTV.

Contrairement au SDF de Ni John Fru Ndi ou encore l’AFP d' Alice Sadio, le parti d’Issa Tchiroma Bakary, par ailleurs ministre camerounais de la communication devra prendra effectivement part à l’élection sénatoriale du 25 mars prochain dont le corps électoral vient d’être convoqué par le chef de l’Etat.

Avec seulement deux conseillers municipaux dans la Commune d’arrondissement de Garoua 1er, Le leader du FSNC s’est montré tout de même rassurant.

« Nous avons estimé indispensable d’être présent à cette compétition. Je n’ai pas suffisamment de grands électeurs, mais vous s’avez, on dit que la seule bataille perdue est celle qui n’est pas livrée. Donc, il est question de livrer cette bataille ».

Rappelons que le parti d’Issa Tchiroma Bakary avait pris part aux dernières élections parlementaire, mais n’avait gagné aucun siège. Grace à la majorité parlementaire, Alahdji Hamadou Abbo cadre du FSNC siège à la chambre haute du parlement suite à sa nomination par le président de la république.