×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Pour Jean Lambert Nang, Rigobert Song a pris un gros risque en acceptant le poste de sélectionneur des Lions

L’ancien journaliste sportif de la Crtv, Jean Lambert Nang, pense que Rigobert Song aura du mal à faire face à la pression autour de l’équipe nationale du Cameroun.

A 45 ans, l’ancien capitaine des Lions Indompbales va désormais conduire la destinée de la sélection fanion des Lions indomptables. Mais avant cette nouvelle page qui s'ouvre, Rigobert Song a fait ses classes sans succès dans les catégories inférieures au Cameroun (A’ et U23).

Le premier test majeur, la double confrontation contre l’Algérie les 25 et 29 Mars prochains pour le compte des barrages qualificatifs à la Coupe du Monde Qatar 2022.

Pour certains observateurs comme Jean Lambert Nang, l’ancien commentateur vedette des matchs pour le média d’Etat camerounais, Rigobert Song, a saisi une un cadeau empoissonné. «Il faut reconnaître que Rigobert Song, qui a eu toutes les peines du monde à imposer sa carrure au sein des U-23, prend un gros risque en enfilant son nouveau costume de manager sélectionneur des Lions A », confie Jean Lambert Nang, interrogé par Médiatude.

Avant de poursuivre : « Il va sans dire qu’être à la tête de la sélection nationale du Cameroun, fait automatiquement de vous une mire, mieux une cible bienvenue de toutes les critiques et récriminations ».

Et de conclure :« Au lendemain d’une Can où le sélectionneur sortant a fait l’unanimité sur sa courte vue des situations de jeu voire de son incompétence, Song peut être sûr que rien ne lui sera pardonné par ses 25 millions de collègues qui prétendent détenir la science infuse, dès lors qu’il s’agit du football national. Le premier et gros défi qui se présente à sa porte est d’éliminer l’Algérie et de qualifier le Cameroun pour Qatar 2022 : la coupe du monde (…) ».