×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Présidentielle 2018 : Le maire de Yabassi Jacques Maboula fait défection à l’UFP d’Olivier Bile et rejoint l’équipe de Me Akere Muna

Jacques Maboula

 Le seul élu de l’UFP d’olivier Bile rejoint la coalition formée autour d’Akere Muna.

« Je me souviens que M. Maboula, sans doute dans le cadre de ses propres spéculations et transactions politiques souterraines, est venu il y a quelques semaines à Yaoundé me faire une proposition pour le moins indécente. Il me fait savoir que le sponsor de sa dernière campagne municipale à Yabassi n’étant plus disponible, il a fait le choix de se livrer à quelqu’un d’autre pour assurer le financement de sa future campagne. Il me parle alors d’Akere Muna et d’une supposée plateforme pour soutenir sa candidature. Visiblement effrayé par la perspective de perdre sa position de maire que je devais, selon ses dires, l’aider à préserver, il préconise en fait que l’UFP plie armes et bagages pour l’accompagner dans une transaction qu’il semblait avoir déjà bouclée », explique le président Olivier Bile le président national de l’UFP.

« Vous devez mener une bataille face à un adversaire redoutable organisé en majorité dite présidentielle et super équipé, des groupes s’organisent et se mettent ENSEMBLE pour faire face à l’adversaire commun, vous suggérez à votre président de mutualiser les moyens limités disponibles et de combattre aux côtés des groupes en constitution. Il vous dit non je livrerai bataille seul », justifie le maire M. Maboula.

« Homme politique sans conviction, naviguant au gré des vents, mais surtout animé par les impératifs des intestins et de la survie. Prêt à se vendre au plus offrant et prétextant, paradoxalement, aspirer au changement alors même que rien dans (sa) démarche ne traduit une quelconque rupture par rapport à l’existant », ajoute Olivier Bile.

Rappelons qu’après la défection Jacques Maboula a été porté à la tête de la « plateforme pour la nouvelle république » qui est une coalition des forces politiques qui soutient la candidature de Me Akere Muna.