×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Presidentielle 2018: Un fond spécial pour financer la campagne de Paul Biya.

A l’initiative de la Lekié, 50 millions Fcfa seront mobilisés pour assurer la réélection du candidat du Rdpc à la magistrature suprême. Par ces temps de vaches maigres au Cameroun et en zone Cemac, le chef de l’Etat, Paul Biya, peut dormir sur ses deux oreilles, si jamais le financement de sa campagne électorale (au cas où il est candidat) pour la présidentielle 2018 lui causait quelque souci.

En effet, à l’occasion de la célébration hier du 35e anniversaire de son accession à la magistrature suprême, « La Lekié unie et solidaire » a procédé, à Monatélé, au lancement d’un « Fonds spécial Lekié pour l’élection du président Paul Biya, en octobre 2018 ; fonds qui sera auto-financé par les élites et forces vives de la Lekié, au plan national et à l’étranger, incluant ceux de la diaspora, en se fixant pour objectif delever des ressources d’un montant minimal de 50 millions Fcfa ».

D’après le message que signe tout seul le chef de la délégation permanente départementale du Rdpc dans la Lekié, Henri Eyebe Ayissi, « fidèle à elle-même qu’autant aux rendez-vous politiques majeurs de notre pays, le Cameroun, la Lekié unie et solidaire (…) entend relever ce nouveau défi qui est celui d’apporter une contribution déterminante à la mobilisation patriotique nécessaire pour servir notre noble cause nationale que constitue la victoire écrasante de notre champion lors de la prochaine élection présidentielle de 2018 ». Le département de la Lekié porte son choix sur Paul Biya en se fondant sur les « performances remarquables et éloquentes enregistrées en matière de développement économique, social et culturel ».

Le message du patron du Rdpc dans la Lekié met un point d’honneur sur la consolidation du consensus national pour la paix et l’unité nationale, l’édification progressive d’une société de démocratie, de progrès, de développement, de tolérance et de coexistence pacifique. « Il s’est forgé, au fil du temps, au-delà des clivages socio-politiques, un véritable « esprit camerounais » ou « cameroonian spirit », reflet de l’émergence progressive d’une personnalité spécifique des hommes et des femmes du Cameroun et de l’existence effective d’une identité nationale et d’une culture politique propre au peuple camerounais tout entier », indique Eyebe Ayissi.

La Lekié célèbre également les « acquis spécifiques, substantiels et significatifs du Renouveau national au profit des populations [de ce] département ». Selon le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, la Lekié a le privilège de bénéficier, en dehors des quotes-parts consignées dans les budgets annuels de l’Etat, du « noble statut d’Amis fidèles du président Paul Biya, dignes, de ce fait, de sa haute confiance et de son attention permanente dans différents domaines, au présent, pour le futur, comme par le passé ». De quoi faire pâlir d’envie d’autres bastions du Rdpc.

 

©Source: Quotidien Mutations