×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun – Presse privée : La cible d’un « un coup d’Etat du gouvernement » ?

A en croire le journal L’Avenir, «un vaste mouvement de protestation est en préparation dans les dix régions » du Cameroun.  La grande une du journal revient ainsi ce lundi 25 janvier, sur le « non-paiement de l’aide publique à la presse privée pour le compte de l’année 2020 ».

En effet, « nonobstant plusieurs relances du ministère de la communication, écrit le journal, la totalité de cet argent n’a pas été débloquée jusqu’ici par des responsables véreux et voraces du ministère des finances ». « Une partie seulement, précise-t-il, vient d’être remises au billeteur du Mincom malgré les instructions du ministres des finances de payer l’intégralité de l’enveloppe dédiée à ce secteur ».

« Excédées par ce comportement, non sans dose adulte de mépris et un zeste de chantage, les patrons de presse marcheront dans les grandes villes camerounaises pour dénoncer ce que les journalistes considèrent comme un ‘’Coup d’Etat du Gouvernement’’ à l’encontre de leur corporation », écrit le journal de Zephirin Koloko.

Retrouver dans les kiosques ce lundi, le journal L’Avenir.

L Avenir