×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun - Ramadan 2021 : Le jeûne débute ce mardi

Le président de la CNCL, le Très Honorable Cavaye Yeguié Djibril, au centre, le Président de l’ACIC, Iddy Mama, à droite,et le Porte parole Pr Souley Mane à gauche. Séance de travail, ce lundi 12 avril 2021 en prélude au début de Ramadan
Dans un communiqué publié ce 12 avril, la commission nationale du croissant lunaire, invite les musulmans à intensifier la prière pour la paix, l’unité et la santé au Cameroun.

C’est officiel. A partir ce jour, mardi avril 2021, la communauté musulmane du Cameroun observe le jeûne de Ramadan. C’est ce qui ressort d’un communique rendu public hier, lundi par la Commission nationale du Croissant lunaire (CNCL).

Image

Selon le Pr Souley Mane, Porte-parole de la CNCL, la lune a été aperçue à Bogo et à Bertoua. Des faits, selon la Crtv, confirmés par des chefs traditionnels locaux.

La Commission met ainsi fin aux suspenses et autres tergiversations. Pour cette période de jeûne, les Imams appellent à une vie pleine de partage et de charité et à multiplier les bonnes œuvres pour bénéficier de la grâce d’Allah.

En rappel, dans l’Islam, les mois lunaires comptent 29 ou 30 jours, jamais 28 jours ni 31 jours. Cependant, la durée d’un mois lunaire ne peut être connue à l’avance. Le début et la fin du mois lunaire sont déterminés par la vision du croissant de lune et non par la naissance de la lune qui peut être déterminée par simple calcul mathématique.