×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun - Régionales 2020 : « Un scrutin sans faute »

style="text-align: justify;">C’est la substance de la déclaration du 06 décembre 2020 au soir, jour du scrutin, du Ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga NJI, Agent du Gouvernement de la processus électoral.

Pour le Minat, aucun incident majeur susceptible d’entacher le bon déroulement de ces élections ou leur crédibilité n’a été signalé par les autorités administratives et les Forces de l’Ordre.  Bien plus, dans l’accomplissement  de sa mission, Elections Cameroon (Elecam) a bénéficié, comme par le passé, d’un encadrement sécuritaire optimal, de la part des autorités administratives et des forces de maintien de l’ordre et de la sécurité, à la satisfaction des tous les acteurs politiques et autorités traditionnelles intéressés. Acteurs qui devront se pilier au verdict des urnes qui sera prononcé par le seul organe habileté à le faire, à savoir, le conseil constitutionnel. A en croire le Ministre Paul ATANGA NJI, 24 312 électeur étaient attendus aux urnes, au cours de ce scrutin. Les deux collèges électoraux que sont les conseillers municipaux et les Chefs traditionnels étaient alors appelés les 900 premiers conseillers régionaux de l’histoire du Cameroun parmi lesquels,  700 délégués départementaux et 200 représentants du commandement traditionnel. Le scrutin du 6 décembre mettait aux prises six partis politiques pour 106 listes validés.