×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Samuel Eto’o et Rigobert Song adoubés à l’Assemblée Nationale

A l’occasion de l’ouverture ce vendredi 11 mars de la première session ordinaire de l’année, les députés ont, non seulement salué le succès éclatant de la CAN 2021, mais aussi félicité les anciens capitaines des Lions Indomptables devenus managers du football camerounais.

A l’Assemblée Nationale ce vendredi, succès et exploits sportifs ont résonné ! L’occasion donnée par la plénière d‘ouverture de la session ordinaire du mois de mars était le lieu de passer en revue les principales actualités sportives des dernières semaines au Cameroun.

Dans son discours de circonstance, la député Laurentine NKOA FEGUE, Epse MBEDE, a porté la voix de la Représentation Nationale deux personnalités du milieu sportif camerounais. Il s’agit de Samuel Eto’o Fils, élu président de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) le 11 décembre 2021. Il s’agit aussi de Rigobert Song Bahanag, ancien Capitaine emblématique des Lions Indomptables, nommé entraineur sectionneur de l’équipe nationale de football sénior le 28 février dernier.

Par ailleurs, au nom de la Chambre Basse, la Doyenne d’âge a salué en amont, l’organisation réussie par le Cameroun de la Can TotalEnergies Cameroun 2021. Cet évènement sportifs qu’a abrité le Cameroun du 9 janvier et au 6 février 2022 a connu un succès total, de quoi rendre, selon la Députée, un hommage au président Paul BIYA.

« Pari tenu, succès total! Monsieur le président de la République, Excellence M. Paul Biya, les Camerounaises et les Camerounais se souviendront de vous comme étant non seulement le principal artisan de cet éclatant succès mais aussi comme étant le Chef d’Etat qui contre vents et marées, affronta les bourrasques des ennemis du Cameroun; ce Chef d’Etat qui aura réussi la plus belle Can jamais organisée jusque-là en terre africaine», a lancé la doyenne.