×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Santé : Un médicament contrefait provoque la mort de deux personnes

Il s’agit d’un antipaludéen contrefait le « Co-Arinate », le laboratoire national de control de qualité des médicaments et d’expertises(LANACOME) indique que ce médicament contrefait et présent dans les circuits de certaines pharmacies camerounaise a déjà provoqué la mort de deux personnes à Douala et à Yaoundé.

Ce laboratoire de control a saisi par voie de correspondance le ministère de la Santé publique (MINSANTE) à travers la direction de la pharmacie, du médicament et des laboratoires (DPML) pour que des mesures soient rapidement prises afin de retirer de la circulation, le médicament contrefait, rapporte nos confrères de Apanews.

Dans cette note, précise le journal le laboratoire a attiré l’attention du ministère de la Santé sur la nécessité de mener des contrôles afin de s’assurer du retrait effectif de cet antipaludéen contrefait en indiquant « un incident qui est survenu dans la ville de Yaoundé, où un jeune patient de six ans est décédé après la consommation d’un antipaludéen Co-Arinate ».

Dès lors, le ministre de la santé publique André Mama Fouda a mobilisé une équipe afin que ce médicament soit immédiatement retiré du marché.