×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Senat: Réception ce mardi des textes de loi de règlement de l’année 2016.

La réception des textes de loi, notamment le projet de loi de règlement de l’année 2016. Tel était l’ordre du jour de la conférence des présidents qu’a présidé Marcel Niat Njifenji, Président du Senat en ce jour au palais des congrès de la capitale politique du Cameroun (Yaoundé).

De cette conférence, plusieurs lois ont été reçues dont l’importance a été révélé par le vice président Sylvestre Naah Ondoua’ où il qualifie le protocole de Malabo comme étant le projet le plus important : « Cette conférence de président vient après 4 mois d’intersection. Elle est très importante parce que c’est au cours de cette séance que nous avons eu la loi de règlement et d’autres projets de lois dont les plus importants concernent le protocole de Malabo qui permet au parlement panafricain, qui est présidé par notre compatriote de faire des lois comme les parlements nationaux».

Le Vice Président a également fait allusion au problème d’insécurité qui prime dans notre village planétaire par ces propos : « Nous avons eu d’autres lois notamment sur le commerce des armes en se moment où les problèmes de sécurité se posent, se sont les projets de lois qui sont d’actualité».

Le secteur de transport ne saurait être oublié au regard des relations internationales en l’occurrence le transport aérien qui a aussi été souligné par le vice président : « Nous avons émis d’autres projets de loi sur le transport aérien et là aussi je dois souligner que se sont les projets de loi qui nous permettent d’avoir les relations plus suivies avec des pays comme l’Arabie Saoudite ; beaucoup de camerounais y vont là-bas ».

Enfin, le développement infrastructurel a également été a l’ordre du jour : « Le dernier projet de loi concerne les investissements, là aussi, je dois noter que, étant donné l’envol que notre commune prend en ce moment, c’est un projet de loi qui est très important».A-t-il déclarée