×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun - Sérail : Le Sud perd le Nord

Bien heureux celui qui sortira vivant ou moins estropié de la bagarre générale dans la Région du Sud.

Le Dja et Lobo mettra du temps pour finir de recoller les morceaux après le prochain remaniement ministériel. La Mvila tarit à force de bailles contre la Vallée du Ntem qui le lui rend bien. Entre des ministres qui organisent des massacres de frères dans les journaux et des élites qui écrivent des notes confidentielles à leur frère président de la République contre d’autres frères, le Sud est fort bien parti pour avoir ce poste de secrétaire général de la présidence qu’un professeur de lettres (et pas de l’être) convoiterait avec perfidie et une emphase débordante.

Pour avoir fait dire des trivialités et des mondanités au chef de l’Etat dans des discours qu’il lui écrit (dont la fameuse «vous les avez mis dans la sauce») personne ne serait supérieur à lui pour occuper ce poste. Les couteaux sortent de partout. Aucun Bulu ne veut louper ce bout de pouvoir. Ailleurs dans la République c’est comme à Byzance. Aucun ne dort s’il n’a pas fini d’ourdir un plan meurtrier contre son frère, par action comme par réaction. Et les Directeurs de publications prennent du ventre, malin qu’ils sont de pouvoir manger sur le commanditaire et chez la victime désignée. C’est le seul charme du quatrième pouvoir au Cameroun.

Source : Censure Hebdo / Par Simon Minyem