×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- Tournée de prise de contact du sous-préfet : Doléances des populations de Youpwe au nouveau Sous-préfet de l’arrondissement de Douala 2ème

Suite à la tournée de prise de contact du nouveau sous Préfet de l’arrondissement de Douala 2ème le Docteur Didier Bidja, les populations du quartier Youpwe ont saisi cette occasion pour présenter leurs doléances.

Celles-ci sollicitent de l’Autorité Administrative, la création d’une brigade de gendarmerie ou d’un poste de police pour palier aux problèmes d’insécurité, le trafic des stupéfiants et autres maux qui gagnent de plus en plus du terrain dans leur localité et surtout sans oublier les litiges fonciers, notamment depuis le passage d’une mission mixte du port autonome de Douala et du ministère des domaines, qui crée la psychose d’un éventuel déguerpissement.

Face à cela, le Sous-préfet a tenu à rassurer ses populations par ces termes : «quand vous voyez une mission où le Sous-préfet n’est pas impliqué, ni le Préfet, ni le Gouverneur, c’est une fausse mission ; rassurez-vous en ce qui concerne vos habitations, le dossier est entre les bonnes mains ».

Youpwe étant essentiellement un quartier de pêcheurs, le Chef de terre a promit la construction d’un port de pêche