×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : traitement infligé aux réfugiés nigérians, médecins sans frontière s’inquiète

Dans un communiqué de presse publié le 27 février, Médecins sans frontières, déclare qu'il y a trois semaines, toute la population de la ville de Rann, au nord-est du Nigeria, s'est enfuie à Goura au Cameroun.

Selon cette organisation,près de 40 000 personnes qui avaient fui Rann vivaient dans des abris délabrés depuis leur arrivée, "mais elles quittent maintenant le Cameroun après avoir reçu l'ordre de rentrer chez elles", a déclaré l’organisation.

Stéphanie Remion, Coordonnatrice des urgences de Médecins sans frontières à Goura, a déclaré dans un communiqué : «Nous voyons aujourd’hui des gens emballer leurs effets personnels et partir pour Rann après que les autorités camerounaises et nigérianes leurs aient ordonné de partir. Nous sommes extrêmement préoccupés par ce qui va leur arriver une fois de retour à Rann, car la situation en matière de sécurité est toujours instable et il n’y a pas d’aide humanitaire disponible. »

Selon Médecins sans frontières, Rann a été le théâtre de plusieurs attaques et agression terroriste au cours des derniers mois. « De nombreux patients que nous avons soignés à Goura nous ont dit qu'ils avaient fui parce qu'ils avaient peur. Ils ne veulent pas revenir. » ont-ils ajouté.

 

Tags: