×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun. Transport urbain : Yango suspendu

Le gouvernement camerounais invite la société Yango à se conformer à la réglementation en vigueur.

Le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a pris la décision de suspendre les « activités de transport public de personnes opéré via la plateforme numérique Yango » et ce « jusqu’à leur mise en normes ».

Il y a cinq mois, le Ministre des Transport sommait Yango à régulariser sa situation dans un délai de deux mois. Pour se mettre en règle, le ministre des Transports avait demandé à Yango de constituer un siège, une succursale, un bureau, une représentation ou une joint-venture au Cameroun.

Le patron des transport avait enjoint l’entreprise de se faire immatriculer auprès du fisc, dans le registre de commerce et de crédit immobilier ; de faire une déclaration préalable contre récépissé à l’administration en charge des communications électroniques ; ouvrir un compte dans un établissement de crédit ou dans un bureau de chèques postaux ; indiquer le prix, les taxes et autres frais constituant la structure du prix du service rendu aux clients ; publier périodiquement les conditions générales de prestations de service aux clients, etc.