×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Un enseignant meurt sans salaire, après dix ans de service

En service au lycée de Béka dans le département du Faro, région du Nord, où il était enseignant d‘Education physique et sportive, Hamidou Béka a rendu l’âme ce 8 mars 2022 des suites d’une courte maladie.

Une triste nouvelle qui pourrait davantage enrager les enseignants en ces jours où le mouvement « On a trop supporté/souffet » (OTS) a décidé de se faire entendre au moyen des manifestations. Un soldat de la craie est tombé ce 8 mars 2022! « Très triste. Très triste. Notre brave enseignants Hamidou Béka, n’est plus. A peine le bout du tunnel après plus de dix ans sans prise de solde, qu’il s’en va. Va, tu as combattu le bon combat », a informé Guibaï Gatama sur sa page Facebook ce mardi.

Dans la mouvance du mouvement de grève porté par les OTS, Hamidou Béka déclarait dans une vidéo être sorti du Cenajes de Garoua, promotion 2009-2011. Il avait été affecté le 5 mars 2012 au lycée de Béka comme enseignant d’Eps.

« Je profite de l’OTS pour vous dire que je suis à 10 ans sans matricule sans salaire…Je suis le seul cadre d’Eps de la 6ème en Tle depuis 2012 jusqu’à nos jours », déclarait-il en marge de la grève portée par le mouvement « On a trop souffert » (OTS).

Cependant, le professeur  selon ses dires, de sport a eu vent de ce que sa situation connaitrait bientôt une solution. Mais l’ange de la mort a en décidé autrement. Monsieur Hamidou ne connaitra jamais le bonheur de jouir des fruits de ses efforts.