×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : un universitaire refuse la nomination de Paul Biya

Nommé par le Chef de l’Etat au poste de Directeur des Infrastructures, de la Planification et du Développement à l’Université de Dschang, le Professeur Ali Ahmed, n’est jamais allé prendre ses nouvelles fonctions pour des raisons non divulguées, rapporte le site Gazeti 237.

Le Pr. Ali Ameh occupait le même poste à l’Université de Ngaoundéré avant sa mutation dans la Région de l’Ouest. Ce dernier, n’aurait pas apprécié son affectation dans la ville chef-lieu de la Menoua, région de l’Ouest, croit savoir le journal en ligne.

Il a contraint finalement le président Paul Biya, a signé le, 31 août, un nouveau décret portant nomination du Pr. Julius Kewir Tangka. Maitre de conférences en remplacement d’Ali Ahmed.

Dans le cadre de ces mêmes nominations, le Chef de l’Etat, à l’université de Ngaoundéré,  a nommé Halidou Mamadou, comme Directeur  des affaires  académiques  et de la coopération, en remplacement de Madame Ngah Esther qui est appelée  à  d’autres  fonctions.

Ces nouveaux responsables nommés par décret présidentiel à l’Université de Ngaoundéré, seront officiellement installés ce vendredi 03 septembre 2021.