×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : une attaque présumée de Boko Haram fait trois morts

L’armée camerounaise

L'attaque s'est produite dans la nuit de mercredi à jeudi dans une localité de la région de l'Extrême-Nord du Cameroun. Elle est imputée aux jihadistes de Boko Haram, qui auraient voulu enlever des prêtres occidentaux, selon des sources sécuritaires.

« Trois personnes ont été abattues et douze autres blessées par des assaillants soupçonnés d’être de Boko Haram », a affirmé un responsable sécuritaire local, confirmant une information donnée par une source proche des autorités régionales.

L’attaque s’est produite à Manguirlda, petite localité de l’Extrême-Nord. Les victimes ont été tuées lors d’une tentative d’enlèvement de prêtres occidentaux établis où séjournant au presbytère de Manguirlda, selon le responsable sécuritaire.

« Les assaillants sont arrivés dans la nuit dans le but d’enlever des prêtres occidentaux, mais les gardiens ont donné l’alerte », a-t-il expliqué.

« Les populations sont sorties avec des gourdins et des machettes et il s’en est suivi un affrontement » au cours duquel les trois personnes ont été tuées, a-t-il ajouté. Selon lui, des habitants ont réussi à arrêter trois assaillants.

L’Extrême-Nord du Cameroun est régulièrement la cible d’attaques de Boko Haram, groupe jihadiste armé du Nigeria frontalier de cette région, même si leur fréquence a sensiblement diminué ces derniers mois.

Il y’a encore une semaine, le président Paul Biya, dans son discours aux lauréats de la 36ème promotion de l’école militaire interarmées (EMIA), rappelait que l’armée camerounaise avait profondément affaibli la secte Boko Haram dans cette partie septentrionale du pays et qualifiait celle-ci de force résiduelle. Cependant, ces jihadistes semblent toujours être en service et continue de semer la terreur.

Par 237Actu et Jeune Afrique